Court-métrage

COURT-MÉTRAGE “VOLTAIRE”

La Fondation Solange Bertrand et l’agence de communication ZOO ont mené un projet avec un groupe de jeunes autour de la réalisation d’un court-métrage sur le quartier Voltaire. L’objectif a été de les impliquer dans la vie de leur quartier, les amener à rencontrer les habitants, recueillir des archives, des témoignages, découvrir son histoire… Ce projet a également eu pour objectif de leur donner un aperçu des métiers de l’audiovisuel grâce à l’encadrement professionnel d’Emmanuel Jolly. L’issue du projet a abouti sur une diffusion publique du court-métrage (intitulé “VOLTAIRE”) au centre social CAF Blanche-Haye de Longwy.

Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien de nos partenaires : la CAF de Meurthe-et-Moselle, la région Grand-Est, MMH, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le CGET, la CAL, la ville de Longwy.

Par le biais du partenariat mis en place entre MMH et le Festival du Film Italien de Villerupt, “VOLTAIRE” fit l’objet d’une seconde diffusion lors d’une séance décentralisée au coeur du quartier Voltaire, le mercredi 8 novembre 2017.

Pour voir ou revoir le court-métrage, cliquez ici