Mécénat

LES PARTENAIRES & LE MÉCÉNAT

La Fondation est en recherche constante de mécènes. Elle peut en effet recevoir des dons d’entreprises ou de particuliers, et leur faire alors bénéficier des avantages de la loi Aillagon de 2003 relative au mécénat. Elle reçoit de cette manière le soutien de la Banque Populaire qui l’aide dans sa mission de conservation des œuvres et reste ouverte à toute proposition de mécénat.

La Fondation, étant reconnue d’utilité publique par décret ministériel, est habilitée à recevoir des dons. Ces dons présentent les avantages fiscaux les plus favorables à l’heure actuelle. Ils sont défiscalisables à 66% par les particuliers dans la limite de 20% de leurs revenus imposables et les entreprises bénéficient d’un abattement de 60%de leurs dons (plafonnés à 0,5% du chiffre d’affaire). Cela représente donc une contre partie intéressante, sans omettre que la Fondation peut participer à la communication des entreprises en apposant le logo des donateurs sur les différents supports de communication (affiches, flyers, publications,etc).