Partenariats

Pour mener à bien ses projets artistiques, pédagogiques, culturels et scientifiques, la Fondation Solange Bertrand est suivie par la Préfecture de Lorraine – Préfecture de la Moselle et le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Lorraine. En 2006, dans le cadre de l’exposition Solange Bertrand, la vérité en peinture et la Fondation a reçu le soutien du Conseil général de la Moselle et elle est également soutenue ponctuellement par le Conseil Régional.

Ces partenaires institutionnels sont le gage de qualité et de ligne de conduite des actions menées par la Fondation.

La Fondation mène un partenariat depuis plusieurs années avec la ville de Neufchâteau, trois expostions sont déjà nées de cette collaboration, une prochaine exposition sur l’artiste et son atelier est à venir. Des ateliers de pratique artistique seront proposés au public scolaire de la communauté de commune.

Durant l’année 2013, la Fondation s’est implantée à Longwy avec le soutient de la municipalité de l’EPGML (établissement public de gestion Margaine Levy). Une exposition de présentation de l’artiste a été organisée à la chapelle Margaine, récemment restaurée par le Conseil Général.

La Fondation a également mis en place un Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, en partenariat avec le Conseil Général de Meurthe et Moselle et la Caisse d’Allocations Familiales.

D’autres projets sont en cours de montage et seront prochainement communiqués sur le site de la Fondation.